Post21-Charlotte-illustration-mister-k-fighting-kit

Post 21: Penser à soi !

Auto coaching mental 😉

Hello ,

Bon bah si je devais me dessiner ça donnerait ça ….

Post21-Charlotte-illustration-mister-k-fighting-kit

Mais c’est un peu facile de me planquer derrière mon écran & mes illustrations depuis le début, ce post est l’occasion idéale pour me présenter un peu plus en vrai / en live :

Post21-Charlotte-mister-k-fighting-kit

 

Et si penser à soi, commençait d’abord par s’accepter tel que l’on est…. 😉

#Charlotte, parisienne, plutôt engagée, voire même exaltée et pourtant superficielle sur bien des aspects, j’ai plutôt bon euh disons le clairement un caractère bien trempé 😉 , je suis enfant unique c’est classique, non  ?

J’ai combattu le K mais je ne suis pas mon K , je suis Charlotte j’ai 29 ans aujourd’hui, j’avais 27 ans quand Mister K est venu envahir mon corps ! Aujourd’hui, je dois reconstruire mon rêve, un nouveau rêve, celui d’une vie plus belle, car après le K nul autre choix !

Avant d’être malade j’étais disons plutot “légère”, angoissée, aujourd’hui je crois que je suis plus libre dans ma tête car je n’ai pas d’autre choix que de savourer cette liberté qui me donne un souffle et une richesse pour aller encore plus loin, encore plus haut, car je n’ai plus peur (enfin presque , j’ai juste les jetons que ça puisse revenir) !

Je suis différente parce que j’ai été malade, une sorte d’ovni pour les personnes de mon âge peut être, ça m’a privée de pouvoir donner la vie, mais je suis la même dans le fond, il faut que cette différence devienne non plus un combat car la bataille est terminée (j’espère pour toujours), mais un atout, une force qui me permette d’être douce avec moi même, et de ressavourer la vie “simplement” .

Je ne suis pas Charlotte malade ou ex malade, je suis juste Charlotte, qui a traversé l’épreuve et qui aujourd’hui peut vous écrire, pour vous donner mes astuces, mes conseils, vous insuffler je l’espère la même rage et force de vie nichée dans des outils indispensables à mon sens !

Assumer qui on est , c’est aussi la voie vers la liberté de penser , ne pas rentrer dans une case, ne pas coller à un moule. Ce qu’il y a de beau je trouve chez les K fighteurs, c’est que plus aucune barrière n’existe, quand on a vécu le K , aucun diktat social, vestimentaire, religieux ne nous sépare, car nous avons touché du bout des doigts l’essence même de la sincérité, admettre et voir plus vite que prévu que nous étions mortels … Toute catégorie “sociale” vit le Cancer, personne n’est épargné, et en France Dieu merci tout le monde peut être soigné à égalité ! c’est plus que beau, c’est grand, malgré mille aléas nous avons la chance de vivre dans un beau pays  !

Bon…. pardonnez mes tirades philosophiques de bas étage, mais quand je commence sur ce type de réflexion je peux partir bien loin !

Bref:

Depuis l’idée de la création de mon blog, mon intention est d’insuffler autant que possible une vague d’ondes “positives” pour armer son combat le mieux possible , pour rendre la bataille la plus “douce” possible !

En me relisant je me rends compte que j’ai livré beaucoup de mes astuces, mais en oubliant la motivation essentielle de mes intentions !

L’intention est bien évidemment de vous livrer mes clés mais à travers ces clés l’essentiel qui se dessine est finalement d’admettre que le besoin crucial que l’on a quand on est malade c’est de retrouver sa dignité !

Encore une fois, je ne suis personne pour dicter une conduite à suivre, je suis juste une jeune femme qui a traversé l’épreuve, et qui raconte son vécu de Mister K, je n’ai pas la prétention de vouloir me substituer à votre bataille, j’ai juste pour désir de transmettre les clés qui m’ont aidée  et peuvent aider celles & ceux qui le souhaitent !

Post21-Charlottephoto-mister-k-fighting-kit

Le K, on a 2 façons de le vivre soit on le subit, soit on l’accepte pour mieux se battre contre lui  et trouver tous les bons plans pour le supporter ! J’avais choisi cette option: rester le plus positive possible car de toutes façons cette maladie était déjà tellement merdique que je me devais de:

1) garder espoir

2) preserver ma dignité !

#On ne devient pas K fighteur !

on est qui on est en se battant contre un parasite qui vient sous louer notre corps !

La maladie ne doit en aucun cas prendre le dessus sur qui vous étiez avant (elle doit juste vous rendre meilleur), JE SUIS CHARLOTTE , j’avais 27 ans à l’époque, je suis styliste et cette merde de K est venu bouleverser mon insouciance ! Il a réduit a néant mes ambitions de fertilité (oui je radote mais c’est vrai que la “pillule” a du mal à passer) , il a volé presque 2 ans de ma vie … Mais ! cette maladie a révélé mes plus belles ressources : une rage de vivre sans précédent, accepter, être résiliente , combative et j’ai grâce à Mister K recentré ma vie (bon ok je m’en serais bien passée, mais c’est comme ça) ! Aujourd’hui je dois juste m’adoucir, et reprendre goût aux choses simples, et apprendre à LACHER PRISE (c’est pas encore gagné)!!

Là où je veux en venir c’est d’essayer d’oublier un instant la maladie, et se souvenir de qui on est , de ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas, ce qui nous fait du bien, ce qui nous déplait , ne jamais perdre confiance en votre être profond. Si il y a bien un truc hyper positif à tirer, c’est bien ça ! Se recentrer sur ce qu’on est vraiment, c’est l’occasion d’être égocentré à 100% une fois dans sa vie, et donc de n’écouter que son corps, son esprit et ses besoins !

Cette phase peut passer par plusieurs étapes :

1)   recentrer son entourage, ne choisir que les personnes qui vous feront du bien , et mettre sur pause les personnes ou éléments  négatifs  . L’entourage est un pillier essentiel , il faut s’accompagner des forts, des généreux, des bienveillants, des à l’écoute , de ceux qui vous aiment vraiment , les autres ZAPPEZ !

2)   se connaitre / s’écouter : comme je le disais dans mon post 16 : colère / solitude, c’est très important d’apprendre à se connaitre vraiment , et quand une merde pareil vous tombe dessus , même si l’entourage est précieux, je crois qu’il est indispensable d’avoir recours a un psy pour vider votre sac d’une part, mais surtout pour mieux vous connaitre, d’autre part !

3)   en plus du psy, je crois que la méditation, peut aussi être un excellent moyen de s’écouter ! écouter son corps, savoir se faire du bien, et savoir de quoi votre corps a besoin !

TOUT ça pour en venir où ? à rester soi même ! ne pas se laisser aller ! rester digne ! rester femme ou homme ! rester soi ! même en ayant subi des chirurgies mutilantes, même avec la boule à 0, se regarder dans la glace et s’aimer  !

Pour préserver cette estime de soi je mise gros sur des “indispensables” pendant la bataille: rester coquet(te) , belle (beau), sentir bon , se maquiller, s’habiller, faire du sport (si possible), se regarder dans la glace et se dire tous les jours comme dans la Pub ou l’interview de Julie : “je suis un K fighteur qui déchire” !!!

Ce post est donc l’objet d’une petite piqure de rappel concernant la motivation profonde de mon blog, et des projets à venir !

Même si Mister K fait irruption dans nos vies, être belle / beau / digne / coquet(te) / apprêté(e) c’est se battre pour sa vie !

Se battre pour l’image que vous vous renverrez à vous d’abord mais aussi aux autres, les “autres” sont le miroir de soi !

Je me flatte d’avoir su garder cette “dignité” qui m’était si chère !

J’avoue que d’avoir gardé mes cheveux m’a beaucoup aidée  pour ça, mais même cette histoire de cheveux ça ne gâche en rien votre féminité, Maman était sublime sans ses cheveux, mon amie Ilona était sublissime ! Même ma cicatrice de 33 cm verticale sur le ventre , même mon énorme rond pas canon qui me rappelle l’ex présence de la “Stomie” (et c’est dire, la Stomie c’est vraiment pas glam), et bien malgré ça, je suis qui je suis , je suis Charlotte et finalement je suis la même, j’étais la même, je suis juste plus costaud qu’avant 😉

Pourquoi, parce que la beauté est subjective, parce que la beauté c’est dans la tête si on s’estime on est beau , si on se respecte on est beau , si on est digne on est beau !

La beauté c’est une attitude  et le ravalement de façade contribue très clairement à armer son attitude ! Donc ne pas se priver de tout ce qui existe pour rester soi même (crème / make up / massage / sport /shopping )

>> je vous invite à relire mes posts, pour armer son combat en “douceur”, et vous verrez ci dessous en réel ce que ça donnait 😉 :

CHEVEUX OBSESSION // KIT BEAUTE // LOOK // les soins à coté boosteur

Messieurs je ne vous oublie pas car je sais que vous aussi vos besoins sont essentiels, un prochain post vous sera dédié !

Post21-Charlotte-mister-k-fighting-kit-pendant

Donc même si c’est difficile, on enlève son pyjama en pilou pilou, on fonce dans sa salle de bain, on se tartine le corps de crème, on se fait du bien, on s’enturbanne de son plus beau foulard,  chapeau , on arbore sa tenue préférée , on se maquille et on s’aime 😉 !

 Mes prochains posts seront donc de cette même veine !

Je vous rappellerai quelles étaient mes techniques phares / fards (de nouveau en dessins hauts en couleur, c’est bon j’ai assez montré ma tête 😉), pour vous donner les clés pour vous booster pendant la bataille, vous sentir belle ou beau grâce à quelques astuces et mon fameux projet en gros chantier de construction, qui verra le jour en Décembre  prochain:

Et si Mister K fighting Kit devenait de vrais “Kits d’essentiels” pour armer son combat, dans des Kits / écrins de douceur….? Je vous en dirais plus très très vite 😉

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Belle journée

Charlotte

Post21-Charlottephoto-mister-k-fighting-kit-fight

11 réponses
  1. Meunier
    Meunier dit :

    Qu’est ce que j’aime te lire!
    Nous prônons les même valeurs, avec je pense la même force!
    T’ES UNE NANA GENIALE, et je suis tellement heureuse que nos chemins se soient croisés.

    Je t’embrasse

    Julie.

    • charlotte
      charlotte dit :

      Oh tellement gentil message … Merci merci je suis tres touchee
      Moi aussi je suis tres heureuse que nos chemins se soient croises et ca ne fait que commencer
      Plein de belles ondes !!
      Baci
      Charlotte

  2. Julia
    Julia dit :

    Merci Charlotte pour ce post qui est juste exceptionnel !
    Je reviens dessus aujourd’hui pour le relire une seconde fois !
    J’ai 29 ans et un K de la peau (mélanome), je traverse un moment difficile dans mon combat qui dure depuis plus d’1 an maintenant et tes paroles, tes conseils me donnent une force incroyable !!
    Merci, merci, merci pour prendre le temps de faire ce que tu fais !!!
    Une lectrice assidue 🙂
    Julia

    • charlotte
      charlotte dit :

      Chère Julia
      merci à toi pour cet adorable message , qui me touche beaucoup …
      savoir que mes mots peuvent raisonner en toi pour t’insuffler de la force me conforte dans l’idée de continuer à écrire et relayer mes astuces , merci de me le rappeler 🙂
      car je suis convaincue que la dignité et les minis conseils sont NOS armes en extra ++ pour se battre en douceur contre ce foutu K !
      je pense à toi, Warrior Julia, en tout cas, et t’envoie plein de force & d’ondes de choc pour cette longue bataille !
      #nevergiveup, ne lache rien !!
      belle journée
      @très vite
      Charlotte

  3. delphine
    delphine dit :

    Charlotte,

    Je te découvre seulement maintenant….;(
    Mais même si mes traitements touchent bientôt définitivement à leur fin (je l’espère – non j’en suis sûre ! 😉 après 2 cancers en 2 ans, je me dis qu’il n’est jamais trop tard pour faire de belles rencontres. Car te lire n’est pas s’informer, c’est rencontrer un personnage émouvant, joyeux, pétillant et ça fait tellement de bien.
    Bravo pour ton combat, bravo pour tes mots doux, tes astuces et bravo pour tes box (quelle merveilleuse idée !!!).
    Cosmétic addict dont c’est aussi un peu le métier, je te suivrais dans tes aventures de boi-boites …

    Delphine

    • charlotte
      charlotte dit :

      Merci Delphine pour tes gentils mots si bienveillants, je suis trop touchée <3 🙂
      en effet il est toujours temps de faire de très belles rencontres et cette épreuve ouvre clairement des portes pour faire gagner ce temps précieux malgré tout (bon ok on s'en serait bien passé 😉 )
      Life goes on !
      heureuse de lire que tu arrives enfin au bout de ces foutus traitements !!
      @ très vite
      Merci encore

      Charlotte

  4. Marie
    Marie dit :

    Merci Charlotte pour ton post et pour tes conseils. LE blog qui aide!!! Et merci à tes amis qui ont de belles idées (Julie par exemple)…
    Ten dresse pensées.
    Marie

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] indispensables, qui vous rattachent à la vie, des routines telles que la coquetterie, la beauté, la dignité physique et morale,  la futilité « girly » , « Candy Crush » , mes […]

Les commentaires sont fermés.