presentationkit-thefightingkit-mister-k-fighting-kit-en

Post 22: The fighting Kit // Dualité

Présentation de mon projet de Kits (plus bas dans le post ;))

Dorénavant si vous n’avez pas la force de me lire, ou juste la curiosité de m’écouter bafouiller en live, vous pouvez aussi écouter ce post, tout tout en bas de l’article 😉

Hello,

Comme vous l’avez compris je suis dans une phase d’intense réflexion transcendantale, & d’idées qui foisonnent, rien que ça !

Quand Mister K se pointe on ne peut pas perdre de temps, mais quand Mister K s’en va il est encore plus important de ne plus perdre une miette de vie, de temps précieux, ainsi font font font !!!!

En effet comme j’ai pu l’évoquer dans mes post précédents, penser à soi, ou orga nouvelle vie, ma réflexion du jour rejoint de très près toutes ces réflexions .

Lorsque on s’est battu pour sa vie, disons que les priorités sont révisées  a 360 ° !

Et quand Mister K laisse place à Miss Rémission, on fait le bilan de ce qu’on est devenu (bon aussi des plumes qu’on y a laissé, j’avoue) et de ce qu’on veut être !

Sans avoir radicalement changé, Mister K a révélé je crois mon être profond, et aujourd’hui c’est ce même être profond qui entame un duel, faire le ménage entre ce que je garde d’avant la maladie et ce que ma nouvelle vie doit être !

Tout n’est pas a jeter ahah, mais mes aspirations sont différentes, plus intenses j’imagine, en ayant touché l’essence même de la vie (la peur de mourir, oui quand même c’est pas mal ), je ne peux et n’ai plus le droit de me satisfaire d’un retour a la normalité, me contenter .

Tout doit être essentiel tout doit être sensé, réfléchi !

Tout doit permettre à ma vie d’être meilleure et plus belle !

Mais tout doit être filtré, cependant mon filtre se noie vite dans trop d’impatience. Et surtout peut vite laisser place je l’avoue à une certaine forme d’intolérance, d’intransigeance, avec moi-même d’abord, mais avec les autres aussi, et une envie de liberté si grande qu’elle me grise souvent en plein envol, m’entrainant aux limites de la “rebelle attitude” et plus capable du moindre compromis… oups !

Peut-être suis-je entrain de devenir mystique en fait, un peu spirituelle (de comptoir), mais la vraie vie n’est-ce pas de donner du sens, chacun plaçant son curseur là ou il l’entend, mon curseur c’est de faire de ce Cancer un atout, une force, et pour ma vie d’après, un moteur.

Comme le disait notre ami Bob Marley :

“Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour ou etre fort reste ta seule solution”

Mon curseur aujourd’hui toujours un peu en pagaille veut donner et se doit de donner du sens ; ce blog était  ma première façon de donner du sens à ma nouvelle vie, mon projet de Kit d’essentiels est ma façon de donner du sens en vous donnant mes “clés”, mes “essentiels” pour armer votre combat (je vous en dis plus, plus bas).

Sans oublier évidemment de donner du sens, en prenant soin des gens que j’aime car je dois avouer que depuis quelques temps je les avais laissé sur le banc de touche 😉

Donner du sens, c’est d’abord se mettre en face d’un miroir et se dire je fonce je ne dois rien regretter, je dois profiter de la vie au maximum maintenant en donnant sens à ma vie !

Je dois apprendre à regarder aujourd’hui et non pas demain, remettre le curseur au bon endroit, a l’équilibre , freiner mon impatience, et mon éternelle envie d’aller plus loin trop vite, sans regarder ma trace !

Je n’ai plus peur, et n’ai plus le droit d’avoir peur de conneries comme avant !

Il faut apprendre à doser entre donner du sens et se faire plaisir, trouver le juste équilibre !!

Je ne cesse de répéter mais c’est pour moi des points essentiels car non seulement je suis impatiente, mais en plus je suis têtue à tendance obsessionnelle / verbeuse (mais ça si vous me suivez depuis quelques temps vous l’avez compris)

Oulala ça fait beaucoup de choses à équilibrer dans mon foutoir mental …

Je dois devenir “adulte”, oui je n’étais pas vraiment “adulte” avant le K, et je suis plus forte, plus mure , peut-être plus réfléchie aujourd’hui mais je ne suis pas encore “adulte” car je ne suis pas sage , c.a.d littéralement, pas capable de sagesse.

La sagesse des adultes c’est de savoir lâcher prise, d’avoir le recul nécessaire pour ne pas gaspiller son énergie dans de mauvais combats. Je ne peux pas changer le monde, je ne peux pas changer les gens malveillants, et surtout je ne peux pas changer les gens qui ne pensent pas comme moi (ahah dommage ils ne savent pas ce qu’ils perdent 😉 !! ). Je dois juste tracer ma route en vivant avec, et augmenter mon degré de tolérance en laissant couler, en ne laissant place qu’à ce qu’il y a de vraiment important (important pour moi j’entends, car encore une fois, la justesse qu’on revendique est très personnelle, et je ne suis personne pour dire que ma vision est la bonne c’est juste la mienne 😉 ) => tolérance maximum, vous voyez j’y arrive hihi.

La clé pour une vie plus belle, je crois qu’elle passe d’abord par aller à l’essentiel, mon histoire éternelle des spirales vertueuses (des cercles vertueux), en effet, quand on se laisse guider par cette dynamique de vie on maitrise sa propre vie d’une part, mais surtout, rien n’a d’importance à part l’essentiel. Se recentrer sur les fondamentaux, tels que l’amour, la paix avec soi-même, le plaisir de partager avec les bonnes & belles personnes, c’est ça la vie , en tout cas celle que je défends aujourd’hui.

J’étais trop dans la colère, dans la bataille, Mister K n’est plus là (enfin), je ne dois plus me battre, sauf pour construire une vie plus belle.

Les aléas du K sont tellement innombrables, que tout ce qu’on maitrise doit être ultime, un choix conscient, bienveillant pour soi, si ce n’est pas le cas il faut changer de route immédiatement !

Ne se concentrer que sur les bonnes choses que la vie réserve, nourrir ses projets, s’entourer des bonnes personnes qui nous veulent du bien, et à qui on veut donner du bien en échange, envisager un enfant autrement….

Ma meilleure amie m’a donné la plus belle preuve d’amour du monde, elle a murement réfléchi et m’a dit un jour:

“tu sais je suis prête à porter ton enfant, j’ai envisagé le tout sous tous les angles, ça ne poserait aucun problème”,

j’étais scotchée, bouleversée …. elle m’a libérée car je voyais enfin cette zone d’ombre sous un autre angle, un fantasme devenait palpable, car l’amour est plus fort que tout, et grâce à son amour elle m’a ouvert les yeux sur le chemin d’un autre possible  … C’est la plus belle preuve d’amitié et d’amour possible non ….?  #merci d’exister

Finalement moi pas croyante pourtant, je me rends compte que je touche du doigt des réflexions et du certaine façon des valeurs religieuses ; je n’ai plus le temps, ni l’envie, il n’y a plus de place pour le  filtre des apparences, je ne me concentre que sur ce qu’il y a de bon !

OK OK ,  ce serait mentir que d’affirmer que ma conduite est purement spirituelle, ou exemplaire (j’me la raconte un peu avec mes envolées ) mais j’entrevois la bonne route à suivre, je l’espère.

Ce foutu K m’a appris qu’aujourd’hui je n’avais plus le droit de gaspiller mon énergie inutilement, si les astres ne s’alignent pas au mieux ; il faut repenser le bon ajustement, il faut après ce K être heureux sans réserve, et sans encombre, tout remettre à plat si ce n’est pas le cas. Oui, apprendre à être heureux, oui oui ça s’apprend, promis je suis en plein phase d’apprentissage !

Il n’y aura plus aucun obstacle non “maitrisable” sur ma route !

Les aléas de la vie tels que le deuil, la maladie sont inmaitrisables, il faut maitriser à 100% ce qui nous rendra heureux tant le reste ne dépend pas de nous !

Et c’est justement guidée par cette même réflexion –  donner du sens , ne rien lâcher – que j’ai décidé il y a 8 mois de créer mon blog, relayant toutes mes astuces qui m’ont aidée à m’armer de plus de courage , pour affronter la guerre du K, pour livrer mes Kits d’astuces aux “Autres” qui en ont je le sais aujourd’hui autant besoin que moi j’en avais besoin (je le sais grâce à vos nombreux messages: je ne me permettrais pas de parler à votre place ;)) !

Pendant ma bataille les “Autres” m’ont beaucoup portée ; mais la vraie générosité n’est pas une question de débit/ crédit , la vraie générosité est gratuite . Vous ne me demandez aucun compte, cependant tout recommence pour moi avec le sentiment que ce sens que je veux donner doit aller aux “K fighteurs” d’une façon ou d’une autre, qui vivent la guerre du K comme je l’ai traversée. Depuis que je suis en Rémission (Septembre 2014), après une telle épreuve je ne suis plus tout à fait la même, plus forte surtout, et partager ma rage de vivre avec celles et ceux qui vivent la bataille contre “Mister K”.

Au début, en toute franchise, c’était un exutoire personnelle ; puis immédiatement mes mots, mon histoire trouvaient un vaste écho, le votre,  gratifiant, mais suscitant aussi une forme de responsabilité nouvelle : je ne pouvais plus laisser tomber le blog et défaire tout ce maillage de vie, il fallait poursuivre, comme une évidence.

Dans mon histoire, la force de vie se nichait comme vous l’avez compris au fil des posts, dans les petites choses à mes yeux indispensables, qui vous rattachent à la vie, des routines telles que la coquetterie, la beauté, la dignité physique et moralela futilité “girly” , “Candy Crush” , mes médecines “parallèles” de bien-être

Depuis la création du blog il y a 8 mois, donc, grâce à vos nombreux retours, vous qui me suivez (j’en profite pour vous remercier de la confiance et de la complicité que vous m’accordez), je me rends compte combien les besoins bien être, beauté, sont aussi fondamentaux pour nous tous et toutes, grande « Kommunauté » unie par la même force, celle de se battre pour sa vie.

De ce constat est née une nouvelle idée il y a quelques mois: poursuivre mon blog sous une autre forme, une sorte d’avatar naturel ; rendre ce Mister K fighting Kit, réel, à travers de vrais Kits physiques, j’ai la conviction que tous ceux et celles qui traversent l’épreuve aimeront trouver la petite flamme de vie et d’énergie, concentrée dans une petite boite //  un « Kit d’essentiels » => « The Fighting Kit »  illustré par mes dessins, contenant toute la douceur & force nécessaires, des produits essentiels, adaptés, spécialisés, des surprises et puis surtout un sentiment d’appartenance à une famille cosmopolite mais forte et qui ne lâchera rien, le lien invisible qui nous unit les K fighteurs… Mon idée, est donc d’intégrer dans ces Kits un large choix, car il est très important à mon sens, de vous laisser le choix, tant la maladie tombe souvent en ne vous laissant aucun choix !
Car comme vous, mon monde s’est effondré à l’annonce du K, comme vous j’ai eu peur, comme vous je n’ai pas su par où commencer… Et comme vous, j’ai (beaucoup) pensé à ma dignité, rester la “même”, à  mes cheveux et à mes onglesEt comme vous, je me suis battue !

J’aurais aimé qu’on me donne les clés tout de suite… C’est pour ça que j’ai créé mon blog : Mister K fighting Kit & aujourd’hui c’est la raison pour laquelle j’ai pensé ces Kits, des Ecrins de dignité et de douceur en somme, pensé pour les malades par une ex-malade, j’espère qu’ils vous plairont & surtout qu’ils vous aideront.

Et comme je vous le disais dans mon précédent post, vous découvrirez ces fameux Kits d’essentiels en JANVIER prochain si tout s’aligne bien (le temps de tout mettre en place, avoir pour commencer un beau site hyper clair et intuitif  dès Septembre j’espère).

J’ai hâte de vous montrer le « look » plus précis de ces Kits auxquels j’ai tant réfléchi,  pendant de nombreuses journées et nuits !

Voici déjà un petit aperçu en direct de l’usine qui les fabrique (bon la qualité d’image n’est pas exceptionnelle je vous l’accorde, mais j’étais trop impatiente à l’idée de la partager avec vous :)) :

THEFIGHTINGKIT-bycharlotte

Je n’ose même pas me relire tant j’ai du vous fatiguer avec mes longues tirades ! hihi

Merci à celles et ceux qui ont suivi cette lecture jusqu’au bout 🙂

Amen 😉

Belle journée & à très vite !

Charlotte

POUR ECOUTER CE POST

https://soundcloud.com/misterkfightinkit/presentationkit-thefightingkit-mister-k-fighting-kit

6 réponses
  1. Mid&Plus
    Mid&Plus dit :

    Ce post 22 est absolument magnifique. C’est l’aboutissement d’un chemin certes difficile mais qui atteint une telle lumière pour nous qui l’avons partagé depuis le début ! Bravo pour ce nouveau projet qui n’est que le prolongement naturel de cette belle aventure sur le net commencée il y a quelques mois. On adore l’enregistrement voix ! Avec toute notre amitié et notre soutien indéféctible, l’Equipe de Mid&Plus

    • charlotte
      charlotte dit :

      Merci mille fois je suis hyper touchée 🙂 <3
      merci pour votre soutien depuis le premier jour ... ça me touche tellement, et me motive encore plus 🙂
      1 gigantesque merci ! avec toute mon affection
      et vive Mid & Plus !! http://midetplus.fr/
      douces pensées
      charlotte

  2. Pujol Anne
    Pujol Anne dit :

    Chère Charlotte , ne change rien, tu es juste vraie et exceptionnelle.
    On t’aime .
    Anne
    Carpe Diem

    • charlotte
      charlotte dit :

      OHlala ….
      Merci Anne … quel beau & gentil message
      je suis tellement touchée … 🙂
      belle journée et bel été
      a très vite
      Carpe Diem 🙂

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] “fameux” Kits d’essentiels dont j’avais commencé à vous parler dans le Post 22 : Dualité (à relire ici ), ces boxs que j’ai pensées et dessinées en regroupant dans des petites boîtes, tous les […]

  2. […] Post 22: The fighting Kit // Dualité 07/10/2015 […]

Les commentaires sont fermés.