Post 24: Rentrée des Klasses !

Hello,

Le blog et mes posts reprennent aujourd’hui leur fil de rentrée , et mon programme est très chargé 😉  Je commence donc ce post de rentrée par un update des rdv qui vous attendent !

Après des vacances reposantes, passées à méditer, c’est assez difficile de se replonger dans ses habitudes parisiennes, il y a des impératifs hyper positifs qui m’attendent, mais il y a aussi des appréhensions , alors comme je deviens “Presque” patiente je remets de l’ordre dans mes pensées et dans ma to do list :

Les moins  :

–       Le retour du Stress des exams (comme j’en parlais dans mon post 18 à relire ici) , bah oui ça fait “déjà” 3 mois que les derniers check up ont été faits, je dois repasser aux contrôles fin Septembre / début Octobre et attendre le verdict de mon rdv onco. Bon ok, je ne suis toujours pas zen à cette idée , allez courage P. , mes parents , mes amis, je serai de meilleure humeur (je l’espère)  quand ce sera passé , plus qu’un petit mois 🙂 Courage !

–       L’autre big stress que je vous ai épargné , par pudeur , superstition aussi sans doute :

Le compte rendu de ma Commission (dirigée par la CCI) , et bien oui , confidence pour confidence , j’ai décidé d’entreprendre il y a 1 an une action en justice contre les 2 médecins qui avant la découverte de mon cancer m’assenaient sans relâche que j’avais mal au ventre à cause d’une “colopathie fonctionnelle”  liée au stress (si vous souhaitez connaitre ou vous remémorer le charmant conte de fée c’est ici)…. Hum le mega stress n’était en fait qu’un petit Cancer de l’ovaire de stade 3c métastasé partout dans le ventre, miam !!

Alors pour ne rien vous cacher, dès que la grosse bataille pour ma vie a tourné  en “rémission” (youpi) , une autre bataille a alors commencé, parce que je m’ennuyais à l’idée de ne plus entendre parler de mon K 😉 , celle de ne pas me laisser faire par 2 praticiens incompétents, sujets a un terrible complexe d’infaillibilité . Il me fallait les poursuivre , afin que de vrais pros constatent leurs errements et responsabilités .

Oui oui bon je sais, c’était mon idée, je ne regrette rien, j’ai juste les jetons, c’est mon travail pour mieux accepter et me dire quelle que soit l’issue au moins je serais allée au bout , car à mon âge, accepter l’inacceptable c’est “presque” possible , mais face aux errements de 2 soi disant spécialistes, je n’avais pas le droit de me taire  (si ça ne me sert pas à moi, j’espère que ça servira à d’autres): donc croisons les doigts le verdict tombe le 24 Septembre je vous en dirais plus à ce moment là 😉 mais je flippe un peu !

>>> ok ok on repassera pour mes judicieux conseils spirituels de lacher prise sur le combat d’après K que je vous assène habituellement, mais je vous garantis que ce travail d’acceptation passe pour moi par cette option, et on est toujours de meilleur conseil pour les autres 😉

Les positifs :

–       dorénavant je suis “free lance” parce que dans “free lance” y a “free” et la liberté ça n’a pas de prix après avoir traversé une telle épreuve , je reprends donc mon travail de styliste dès le 15 septembre pour imaginer la prochaine collection AH16-17 J  pour une mission top secrète de 3 mois !

–       et FREE pour continuer à constituer, mettre en place la finalité des Kits , oui , oui ces fameux Kits d’essentiels dont je vous parlais avant l’été, qui se construisent à grands pas , en beauté et en douceur >> vous aurez des infos exclusives très prochainement 🙂  la sortie des Kits est prévue pour Janvier 2016 sur le blog  !

–       bien m’occuper de P. car j’ai beaucoup pensé à moi ces derniers temps , et il mérite tellement que je pense à lui maintenant <3

–       changer d’appart !!! dès octobre quand les tornades check up + Commission seront passées c’est l’urgence pour entamer une belle nouvelle année (moi je réfléchis comme les enfants, l’année commence après les grandes vacances )

–       mon chien 😉 oui oui c’est toujours en cours de réflexion mais pour ça je dois changer d’appart 😉

Voilà pour les news persos , pour vous (car il m’arrive de ne pas penser qu’à moi ;)) je réfléchis aussi beaucoup à continuer avec un fil efficace dans ce tout nouveau site qui j’espère vous plait . A présent vous pouvez témoigner dans la rubrique Interview directement en téléchargeant le questionnaire qui vous correspond , comment faire ? Facile :

Vous allez dans la barre du haut du site , passez la souris sur INTERVIEWS, dans le déroulé choisissez : “Je souhaite témoigner” , choisissez le bon questionnaire qui vous correspond , remplissez le et envoyez-moi par email votre témoignage et vos photos (pour que je puisse vous illustrer), en précisant dans l’objet si vous êtes « K fighter », « proche » ou « pro du K “. Retournez moi le tout par mail à:  [email protected]

Les news des prochains posts à suivre :

Mes posts tomberont toujours un vendredi sur 2 à 12h:

>> un kit d’astuces pour la radiothérapie , si Maman daigne se souvenir de ses “essentiels” anti brulure 😉

>>> aborder le thème de l’acceptation de soi avec un nouveau corps

>>>>> reprendre confiance (ça c’est vraiment du boulot de se re-aimer)

>>>>>> un post pour vous messieurs

et les Interviews continuent chaque mardi à 12h aussi 😉  (merci à tous pour vos témoignages BTW si utiles pour qu’ensemble on se donne encore plus de force)

Pour le reste du post ce sera plutôt  une réflexion personnelle, toujours autant rythmée par mes excès d’exaltation // et un coup de gueule boostant , coaching général  :

Le cancer malheureusement c’est toute l’année … on n’en parle pas assez, parfois certains Cancer sont même “oubliés” (comme le mien par exemple), en tout cas on en entend rarement parler avec le bon ton qui booste et donne de la force …. Pourquoi …?

Mais il y a bien une raison si le mot est le même pour tous : Le Cancer . Notre Problème c’est le Cancer , je crois que dans le fond y a pas de petit ou de gros Cancer , car le mot est le même pour tout le monde  !!! Ce mot qui fait si peur , oui ça fait peur , mais plus nous sommes nombreux a nous battre contre, plus nous sommes forts !! et plus nous sommes nombreux à en parler aussi !!

Parlons du Cancer , cette merde de K !!  sans tabou , même si parfois ça fait mal , parlons du CANCER , ce foutu Mister K qu’on déteste tous !

C’ est la raison pour laquelle je voulais que mon blog et en particulier les interviews s adressent a tous , nous, vous, moi… trop grande Kommunaute de K fighters ….
Vous avez la parole car ensemble on s’épaule, je créé et réfléchis scrupuleusement a ces box pour vous tous K fighters (vous aussi les proches) car nous avons tous ces mêmes besoin fondamentaux de dignité et de douceur pour accompagner notre guerre !
Je veux m adresser aux proches aussi qui ont tant besoin de se sentir utiles et compris pour accompagner au mieux les K fighters qu ils aiment !

Ensemble nous sommes plus forts pour nous battre !
Si humblement je réussis a vous apporter cette petite flamme de vie, de force, de dignité, d armes dans cette petite boite , dans mes posts, dans mes mots, dans mes astuces, dans mes coups de gueule aussi, alors j aurais contribué a ma manière a dire qu on ne lâchera rien face a cette merde de mister K ! (Idem : on repassera pour le dosage anti colère, c’est mon mois rageux 😉
Ce site / blog c est bien sur vous raconter mon histoire , mes astuces, parce que j’en ai moi aussi gros sur le Coeur et plein mon saK !

Mais c’est surtout nous, vous, Julie, Leila , Anso, Anthony, Lili, Marine , Nathalie, Nalie, Macha, Alexandre, Carol, J&J, Emilie, Laure, Pascale, Jean Luc, Emilie 2, Julie 2 😉 , Aude, Isabelle, Mathilde, Gege, Christine …
C’est créer  un lien , ce lien, ce fil invisible qui nous lie nous grande Kommunaute, qui ne veut et ne peut rien lâcher ! Et qui se comprends même si chaque K est différent et qu’on le vit tous à sa manière ! On a tous vécu ce foutu Cancer !

S’insuffler de la force à travers nos histoires, nos astuces, vos témoignages , sans cesse pour chaque matin se réveiller plus fort pour se battre ! Combattre avec nos mots pour se sentir plus fort, se sentir moins seul, se sentir soutenu , se sentir uni …

Mais aussi vous livrer cette même force à travers ces petites boites  / ces kits qui verront le jour en Janvier prochain si tout se passe comme prévu. Ces partenaires qui intégreront les Kits , eux aussi s’unissent avec nous pour lutter en douceur et dignité (je vous en dirais plus très vite) 😉

(bon vous l’avez compris je suis toujours autant exaltée, militante mais ça, ça ne changera pas, je sais juste un tout petit mieux doser mes priorités et cibler les bons combats qu’il faut que je mène. )

Je ne suis pas médecin , je ne  possède pas le remède pour contrer l’immaitraisible, mais a ma manière je suis persuadée que la dignité, la beauté physique et morale, le partage, sont autant  de points d’attache pour se donner de la force ! De la force car il ne faut rien lâcher pour combattre cette merde !
Ensemble nous sommes plus forts !

Donnons nous les clés pour nous accompagner !
Mon blog est né de ce besoin et de cette force qui m anime , voilà, de ne jamais rien lâcher  et aujourd’hui le transmettre a travers mes mots mais surtout a travers vous !

Le Cancer ça concerne les hommes les femmes et malheureusement aussi les enfants , je ne suis personne pour vous donner des remèdes mais j’espère réussir a vous donner de bons conseils de combat, et un peu de force en “douceur” dans ce monde de brut !!!

Pas de panique c’était juste le vidage de saK très lourd de la rentrée, mes prochains posts seront plus zen , avec plein d’astuces 😉

Never give up
Charlotte

@Sabah merci pour tes gentils mots / commentaires ultra boostant qui m’ont beaucoup inspirée  pour écrire ces lignes 🙂