Post 35: cure thermale de douceur.

Hello,

Longtemps que je n’ai pas pris la plume de mon clavier …

Mais l’inspiration est tout naturellement venue, à la suite d’une parenthèse enchantée dont je tenais à vous parler …

Mercredi 11 octobre 2016, Julie, Lili, Laure et moi même étions invitées à l’occasion d’Octobre Rose, à la Cure Thermale La Roche Posay, pour présenter nos projets respectifs (les Franjynes pour Julie, la nouvelle BD “La Guerre des tétons 3 Mutation” de Lili, la super appli de Laure, et The Fighting Kit), devant une assemblée de “curistes” / ex fighteuses, présentes sur place pour rebooster leurs batteries.

Assez timide de nature, et inconfortable à l’idée de me retrouver face aux gens , mes appréhensions se sont très vite évaporées comme par magie.

Julie, Lili, Laure et moi avons plutôt pour habitude de nous planquer derrière nos écrans (enfin surtout moi hihi), même si ces fenêtres ouvrent sur énormément de bienveillance et de gage d’amour, le contact physique est aussi tellement précieux ; échanger des regards, de la connivence, du partage d’expérience et donc du lien , c’est ça la vie.

Et tout cela a été rendu possible grâce à Claire, une bonne fée, d’une générosité sans égale, qui dirige, d’une main de maître et de velours, les cures. Avec une énergie communicative, Claire vous embarque avec elle dans son engagement et son sourire lumineux est le pilote.

Parenthèse enchantée, parce que nous avons été reçues comme des princesses, et que savoir recevoir est un art, celui des généreux, celui des engagés , celui de Claire en somme.

J’ai donc pu découvrir cet endroit méconnu, “La Roche Posay” entre Chatellerault et Poitiers, un lieu bienveillant pour se ressourcer après les traitements, mais aussi un lieu pour se rencontrer, et, oh surprise, chaque année les curistes après K peuvent se voir offrir 3 semaines de cure régénérantes par la SECU (et je ne vous cache pas que je n’avais JAMAIS entendu parler de cette possibilité / demandez à votre médecin, d’urgence !), pour regagner en estime de soi, recharger ses batteries, redynamiser son corps, son esprit, redonner vie à ses chairs mutilées après des opérations, faire de belles rencontres et surtout prendre du temps pour soi !

J’ai vu des femmes sourires au lèvres, devenues de vraies copines de régiment à la suite de leur séjour, bah oui en 3 semaines, on a le temps de tisser des liens solides. Un lieu donc, de rencontres humaines, de lien sincère et de délicatesse,  tout ce dont on a besoin quand on vient de subir le tsunami du K.

Notre nid douillet pour 2 nuits, les loges du parc & spa , un endroit ou règne calme et volupté, si vous êtes tenté(e)s par l’expérience des cures, je vous invite vivement à y faire un tour, un accueil chaleureux et bienveillant. Leur slogan est même “se ressourcer n’a jamais été aussi chic” je suis tout à fait d’accord !

Les filles et moi n’avons pas eu la chance de découvrir les Cures car nous n’avions pas 3 semaines devant nous hihi, mais j’ai vu dans les yeux des curistes combien elles semblaient apaisées, si comme nous vous manquez de temps, nous avons tout de même pu tester le Spa des loges, où Claire nous avait gentiment réservé un soin, et je peux vous dire que ça vaut le détour !

En somme ce séjour, était un cocon de douceur et ça fait du bien, je voulais absolument vous le faire partager.

Belle découverte

@ très vite

Charlotte

– le site des Cures Thermales par ici ! 

– celui de notre nid douillet “Les Loges du Parc” par là ! 

  • au cas ou vous en douteriez, l’initiative de ce post ne m’a pas du tout été soufflé pour faire de la promo, ce n’est vraiment pas mon genre, c’est juste l’envie de partager avec vous cette belle découverte , parce que ce lieu mérite en toute sincérité d’etre connu du plus grand nombre, et que j’aurais vraiment aimé qu’on m’en parle avant .
  • La bonne fée Claire, met tout en oeuvre sans relache pour rendre cet endroit plein de vie, et de belles ondes, c’est aussi un hommage que je lui rends après une très belle rencontre gravée précieusement dans ma mémoire
5 réponses
  1. Val
    Val dit :

    Merci pour ce témoignage je m’y rends dans 3 semaines et j’en suis ravie. Suite à ces quelles que lignes je vais préparer ma valise le cœur beaucoup plus léger…

    Merci

    • Aston
      Aston dit :

      Bonjour, comment cela ce passe au niveau du logement quesqui est pris en charge par la sécurité sociale ? Merci

      • charlotte
        charlotte dit :

        Bonjour, je vous copie / colle un commentaire reçu sur Facebook
        “la Sécu paye 3 semaines de soins, ce qui est fabuleux, un petit 120/150€ pour l’hébergement et de même pour le transport . Donc ,il faut bien calculer à combien cela vous revient. Certaines vont au camping l’été, louent un logement à plusieurs,etc…”
        autrement je vous conseille de les appeler je suis certaine, qu’ils sauront vous répondre.
        Charlotte

  2. Anne marie B.
    Anne marie B. dit :

    merci pour ce témoignage…justement je cherche un lieu pour me ressourcer .LeS médecins sont très frileux pour proposer ces cures . Il faut leur demander .

  3. Erika
    Erika dit :

    Bonjour,

    je me permets d’apporter mon témoignage ,j’ai effectuée cette cure en Juin 2016, j’en ai été assez satisfaite mais j’ajouterai un bémol, pour ma part je n’ai pu m’offrir les soins au spa faute de budget.. Parce que oui entre l’hébergement ,le transport ,cela reste un budget non négligeable. Cependant cela a été un séjour agréable !

Les commentaires sont fermés.